Le début d’une collaboration que nous espérons longue avec le Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et plus particulièrement le département Jazz et musiques improvisées qui accueille environ 50 élèves chaque année. C’est de cette classe que sortent un grand nombres des musiciennes et musiciens qui entrent dans le circuit professionnel du jazz et des musiques improvisées.
Nous avons proposé à Stéphane Payen, le directeur du département jazz et musiques improvisées, une carte blanche : il propose donc de découvrir le trio d’une jeune violoniste belge Loni Cornélis.
Avec le projet Impress-Express, la violoniste belge Loni Cornelis crée des tableaux musicaux inspirés du fauvisme pour proposer une musique basée sur la subjectivité de l’interprétation du monde. Elle est faite de couleurs pures et vives et interprète les formes aux contours très marqués qui caractérisent le mouvement pictural français. Impress-Express existe sous différentes formes du trio au big band. En 2023, le quartet acoustique (avec le saxophoniste Liam Szymonik, le pianiste Noé Degalle et le contrebassiste Tom Boizot) se produisait à Jazz à la Villette (Paris).
À l’occasion du Sunnyside Festival, Loni Cornelis proposera le Impress-Express (organ) trio avec violon, orgue et batterie.
tout ce qu'il faut savoir
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation fortement conseillée.
14h00 : ouverture des portes
14h30 : début concert
Maison des ventes de Châtivesle : 49 rue Gosset 51100 Reims
Parking à vélo
Bus : Ligne 11 arrêt Ternaux, Ligne 8 arrêt Sébastopol
Bar au Shed (à côté)
En collaboration ave en collaboration avec le Conservatoire Supérieur de Musique de Paris et La Maison de Ventes Chativesle.